Levodopa

N° de catalogueS1726 Lot :S172601

Imprimer

Données techniques

Formule

C9H11NO4

Poids moléculaire 197.19 Numéro CAS 59-92-7
Solubilité (25°C)* In vitro 5%TFA 6.03 mg/mL (30.57 mM)
DMSO Insoluble
Water Insoluble
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Levodopa (L-DOPA) est le précurseur des neurotransmetteurs dopamine, norépinéphrine (noradrénaline) et épinéphrine (adrénaline), utilisé pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson.
Cibles
Dopamine receptor
In vitro

Levodopa produit, à des concentrations de 25-200 μM, une réduction dose-dépendante de la captation de 3H-DA dans les cultures de mésencéphale de fœtus de rat. Ce composé entraîne une diminution du nombre de cellules viables et de neurones positifs à la tyrosine hydroxylase (TH), ainsi qu'une perturbation du réseau neuritique global. Il induit une dyskinésie en l'absence de dopamine par une inhibition excessive des neurones de la projection putamen-globus pallidus (GPe) et une désinhibition ultérieure du globus pallidus (GPe). Ce produit chimique entraîne une diminution de l'expression de l'ARN messager de la cytochrome oxydase dans le globus pallidus (GPi).

In vivo

Levodopa provoque le développement d'une variété de mouvements anormaux chez les singes atteints de parkinsonisme induit par la neurotoxine MPTP. Les administrations de ce composé entraînent une induction ectopique de l'expression du Dopamine Receptor D3 dans le CdPu chez les rats lésés par le 6-OHDA. Cette substance chimique (50 mg/kg) augmente les concentrations d'anandamide dans les ganglions de la base via l'activation des Dopamine Receptor D1/D2 chez les rats intacts. Elle produit des mouvements involontaires oro-linguaux de plus en plus sévères, qui sont atténués par l'agoniste cannabinoïde R(+)-WIN55,212-2 (1 mg/kg) chez les rats lésés. L'administration de ce composé inverse la régulation positive des Dopamine Receptor D2 observée chez les rats gravement lésés, prouvant qu'il atteint une concentration biologiquement active dans les ganglions de la base.

Protocole (de référence)

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8499605/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15102749/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/90966399/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14511339/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9585350/

Validation du produit par le client

(A) A focused screening of Aβ generation in response to levodopa, piribedil, bromocriptine or carbidopa at indicated concentrations in SK-N-SH cells. Data are mean ± s.e.m., n = 3-4. *p < 0.05; ***p < 0.001 versus the control of each group.

Données de [ , , PLoS ONE, 12(3), e0173240 ]

Sellecks Levodopa A été cité par 3 Publications

Dopaminergic tone inhibits spontaneous glutamate release and augments homeostatic synaptic plasticity [ Mol Psychiatry, 2025, 10.1038/s41380-025-03374-6] PubMed: 41353489
Coeloglossum viride Var. Bracteatum Extract Attenuates MPTP-Induced Neurotoxicity in vivo by Restoring BDNF-TrkB and FGF2-Akt Signaling Axis and Inhibiting RIP1-Driven Inflammation [ Front Pharmacol, 2022, 13:903235] PubMed: 35571135
Dopamine D2 receptor and β-arrestin 2 mediate Amyloid-β elevation induced by anti-parkinson's disease drugs, levodopa and piribedil, in neuronal cells. [Lu J, et al. PLoS One, 2017, 12(3):e0173240] PubMed: 28253352

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.