Sodium ferulate

N° de catalogueS4740 Lot :S474002

Imprimer

Données techniques

Formule

C10H9O4.Na

Poids moléculaire 216.17 Numéro CAS 24276-84-4
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 43 mg/mL (198.91 mM)
Water 43 mg/mL (198.91 mM)
Ethanol Insoluble
In vivo (Ajouter les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Sodium ferulate (SF, Ferulic acid sodium salt), le sel de sodium de l'acide férulique, est un médicament utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour le traitement des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires et pour prévenir la thrombose.
In vitro Le SF est stable et soluble dans l'eau. In vitro, le SF (0,4 mg/mL) inhibe l'agrégation plaquettaire induite par l'adénosine diphosphate (ADP) ou le collagène. À 1 mg/mL, le SF inhibe l'agrégation plaquettaire induite par la thrombine et la libération de [3H]5-HT à partir de plaquettes marquées. Le mécanisme d'action du SF semble être médié par l'inhibition de la cyclooxygénase et de la TXA2 synthase. In vitro, le SF inhibe la production de malondialdéhyde (MDA) peroxyde lipidique à partir des plaquettes de rats, inhibe l'hémolyse induite par le MDA et le radical hydroxyle (OH·), et dans les membranes érythrocytaires, il inhibe la peroxydation lipidique induite par le peroxyde d'hydrogène (H2O2) et les anions superoxyde (O2-). Le SF est un piégeur direct des radicaux libres de l'oxygène. Il a été découvert que le SF agit comme un nouvel antagoniste non peptidique de l'endothéline et prévient la liaison de l'ET-1 à son récepteur.
In vivo Le SF a des activités antithrombotiques, inhibitrices de l'agrégation plaquettaire et antioxydantes chez les animaux et les humains. En cas de toxicité hépatique induite par l'éthanol, le tétrachlorure de carbone, le paracétamol ou la prednisolone chez la souris, le SF, à 0,1 g/kg par voie intragastrique, quotidiennement pendant 10 jours, inhibe l'augmentation du contenu en MDA de peroxydes lipidiques hépatiques et atténue les lésions hépatiques en stabilisant les niveaux de glutathion (GSH) et des enzymes apparentées. En cas de lésion oxydative rénale induite par le glycérol chez la souris, le SF à 0,2 g/kg i.p., inverse l'augmentation du contenu rénal en MDA et la diminution du contenu en GSH, de la glutathion peroxydase (GSH-Px), de la glutathion S-transférase (GST), de la catalase (Cat) et des activités de la SOD induites par l'injection de glycérol, et améliore l'histologie rénale. Le SF a un effet protecteur clair dans l'ischémie myocardique expérimentale. Chez les lapins, le SF réduit la zone d'infarctus myocardique expérimental de 41 % et diminue la consommation d'oxygène des homogénats myocardiques de cobayes. Le SF a également un effet protecteur dans les lésions d'ischémie-reperfusion myocardique chez les rats. De plus, le SF a un effet anti-athérogène dans les modèles animaux. Les effets antiarythmiques du SF ont été démontrés dans des modèles animaux expérimentaux d'arythmie, mais pas encore dans des études cliniques. La demi-vie d'élimination du SF est d'environ 9,86 min. La DL50 orale aiguë du SF chez la souris est de 3,2 g/kg.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[2]
  • Lignées cellulaires

    Cultured vascular smooth muscle cells (VSMCs)

  • Concentrations

    0, 50, 100 and 200 µmol/L

  • Temps dincubation

    1 h

  • Méthode

    8,000 cells are seeded in each well of 96-well plate. After synchronous growth in DMEM including 0.5% FBS for 24 hours, VSMCs are pre-incubated in a variety of concentrations of sodium ferulate (0, 50, 100 and 200 µmol/L) for 1 hour and then stimulated with Ang Ⅱ (1 µmol/L) for another 48 hours. Following addition with CCK-8 reagent, OD values are measured at 450 nm using microplate spectrophotometer.

Étude animale :[2]
  • Modèles animaux

    Sprague-Dawley rats(Balloon injury model)

  • Posologies

    200 mg/kg

  • Administration

    by gavage

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16007232/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24489938/

Sellecks Sodium ferulate A été cité par 1 Publication

Propafenone facilitates mitochondrial-associated ferroptosis and synergizes with immunotherapy in melanoma [ J Immunother Cancer, 2024, 12(11)e009805] PubMed: 39581704

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.