Fimasartan

N° de catalogueS4975 Lot :S497501

Imprimer

Données techniques

Formule

C27H31N7OS

Poids moléculaire 501.65 Numéro CAS 247257-48-3
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 100 mg/mL (199.34 mM)
Ethanol 24 mg/mL (47.84 mM)
Water Insoluble
In vivo (Ajouter les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Le Fimasartan (Kanarb) est un antagoniste non peptidique des récepteurs de l'angiotensine II (ARA) avec une liaison non compétitive et insurmontable au récepteur AT1. Il est utilisé pour le traitement de l'hypertension et de l'insuffisance cardiaque.
Cibles
AT1 receptor
In vitro

Le Fimasartan est un antagoniste sélectif du récepteur AT1. La concentration qui inhibe la liaison de [125I]Ang II au récepteur AT1 de la corticosurrénale de rat de 50 % (IC50) est de 0,13 nM. Ce composé atténue puissamment la mort apoptotique myocardique dans les cœurs de rat reperfusés et les cellules H9c2. Il pourrait atténuer les dommages mitochondriaux associés à la minimisation de la réduction de Bcl-2 et liés à la réduction de p53 et à l'activation d'Akt et de GSK-3β, et inhiber la surcharge mitochondriale en Ca2+ en supprimant l'ICa,L et MCU.

In vivo

Dans divers modèles animaux, y compris les rats hypertendus rénaux, les rats spontanément hypertendus et les chiens Beagle, le fimasartan réduit efficacement la pression artérielle de manière dose-dépendante après administration orale et intraveineuse unique ou répétée. Ce composé n'affecte pas le comportement général, la fréquence respiratoire ou le volume courant chez les animaux de laboratoire, et ne présente aucun effet indésirable dans le test hERG (human ether-a-go-go-related gene) ou l'étude télémétrique chez le singe. Un certain nombre d'études de toxicité générale, de toxicité cancérogène, de toxicité génétique et de toxicité sur le développement, administrées par voie orale ou intraveineuse chez diverses espèces, y compris les souris, les rats, les singes et les chiens, ont été menées et ces résultats précliniques démontrent la sécurité et la tolérabilité de cette substance chimique pour une utilisation clinique à long terme et offrent des marges de sécurité suffisantes pour soutenir la dose thérapeutique humaine attendue. Il est rapidement absorbé après administration orale, le temps nécessaire pour atteindre la concentration plasmatique maximale (Tmax) variant de 0,5 à 3 h et la demi-vie terminale (t1/2) étant de 5 à 16 h à des doses de 20 à 480 mg chez des sujets sains. Des résultats similaires sont obtenus chez les patients atteints d'hypertension, c'est-à-dire que le Tmax varie de 0,5 à 1,3 h et la t1/2 est de 7 à 10 h après l'administration de ce composé à des doses de 20 à 180 mg dans l'étude de phase II ultérieure. L'excrétion urinaire de cette substance chimique est faible, l'excrétion urinaire totale du médicament inchangé au cours des 24 premières heures après l'administration étant inférieure à 3 % de la dose administrée. Il subit une élimination non rénale avec un métabolisme minimal. Le traitement avec ce composé avant l'ischémie myocardique atténue significativement les lésions de reperfusion et les changements apoptotiques, possiblement en supprimant les dommages mitochondriaux pendant la reperfusion. Dans diverses études précliniques, y compris les modèles de lésion par ballonnet aortique, d'ischémie/reperfusion d'infarctus du myocarde, de cardiotoxicité de la doxorubicine et d'accident vasculaire cérébral ischémique, cette substance chimique présente des effets anti-inflammatoires et protecteurs des organes.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :

[2]

  • Lignées cellulaires

    H9c2 cells

  • Concentrations

    50 μM

  • Temps dincubation

    24 h

  • Méthode

    H9c2 cells are pretreated with fimasartan (50 μM) for 24 h prior to experiencing 18-h/48-h reoxygenation.

Étude animale :

[2]

  • Modèles animaux

    Sprague-Dawley rats (animal model with myocardial ischemia/reperfusion injury)

  • Posologies

    3 mg/kg

  • Administration

    i.v

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22864732/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23642815/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27272555/

Sellecks Fimasartan A été cité par 1 Publication

Calibrating the In Vitro-In Vivo Correlation for OATP-Mediated Drug-Drug Interactions with Rosuvastatin Using Static and PBPK Models [ Drug Metab Dispos, 2020, 48(12):1264-1270] PubMed: 33037044

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.