L-SelenoMethionine

N° de catalogueS3973 Lot :S397302

Imprimer

Données techniques

Formule

C5H11NO2Se

Poids moléculaire 196.11 Numéro CAS 3211-76-5
Solubilité (25°C)* In vitro Water 39 mg/mL (198.86 mM)
DMSO Insoluble
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description L-SelenoMethionine (SeMet), un acide aminé naturel, est une forme alimentaire majeure de sélénium. Il a été utilisé comme supplément et présente des fonctions importantes telles que la prévention du cancer et la défense antioxydante.
In vitro Il a également été démontré que la L-SelenoMethionine (SeMet) contribue à l'atténuation du stress oxydatif induit par les radiations. Ce composé a la capacité d'induire sélectivement l'apoptose et l'arrêt de la croissance dans les cellules cancéreuses de la prostate humaine, mais pas dans les cellules normales. Mécaniquement, son traitement est montré pour promouvoir l'inhibition de la croissance dans les cellules de cancer du côlon humain par la phosphorylation de l'histone H3 via l'activation de la kinase régulée par le signal extracellulaire MAPK (ERK) et la phosphorylation subséquente de la kinase ribosomale S6 (RSK).
In vivo La L-SelenoMethionine (SeMet) augmente le temps de survie des animaux porteurs d'un lymphome NK/Ly traités à la doxorubicine. Ce composé peut protéger efficacement le système hématopoïétique et le foie des animaux porteurs d'une tumeur avec un lymphome NK/Ly contre les effets secondaires du médicament anticancéreux doxorubicine, ce qui est révélé par la normalisation des indices sanguins, du poids animal et de l'activité ALT/AST.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[1]
  • Lignées cellulaires

    Human thyroid epithelial cells (HTori-3)

  • Concentrations

    5 μM

  • Temps dincubation

    24 h

  • Méthode

    Human thyroid epithelial cells (HTori-3) are maintained in Dulbecco's modified Eagle's medium (DMEM)/F12 supplemented with 1% glutamine and 10% FBS (growth medium). Twenty-four hours prior to irradiation with iron ions, fresh medium with or without 5 μM of this compound is added. At the time of radiation exposure, the cells are approximately 80% confluent.

Étude animale :[2]
  • Modèles animaux

    NL/Ly lymphoma-bearing mice

  • Posologies

    60 μg/kg, cumulative dose 600 μg/kg

  • Administration

    p.o.

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23946774/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27106359/

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.