Lycorine hydrochloride

N° de catalogueS3800 Lot :S380002

Imprimer

Données techniques

Formule

C16H17NO4.HCl

Poids moléculaire 323.77 Numéro CAS 2188-68-3
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 65 mg/mL (200.75 mM)
Water Insoluble
Ethanol Insoluble
In vivo (Ajouter les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description La Lycorine (Galanthidine, Amarylline, Narcissine, Licorine), un alcaloïde naturel extrait de la famille des plantes Amaryllidaceae, a été signalée pour présenter un large éventail d'effets physiologiques, y compris un effet potentiel contre le cancer. C'est un inhibiteur du HCV avec une forte activité.
In vitro La Lycorine possède non seulement de forts effets pharmacologiques sur de nombreuses maladies, notamment l'anti-leucémie, l'anti-tumeur, l'anti-angiogenèse, l'anti-virus, l'anti-bactéries, l'anti-inflammation et l'anti-paludisme, mais exerce également de nombreuses autres fonctions biologiques, telles que l'inhibition de l'acétylcholinestérase et de la topoisomérase, la suppression de la biosynthèse de l'acide ascorbique et le contrôle de la durée de la période circadienne. La Lycorine inhibe la prolifération cellulaire et induit l'apoptose cellulaire dans la lignée cellulaire de leucémie myéloïde aiguë (AML) HL-60, la lignée cellulaire de leucémie monocytaire U937 et la lignée cellulaire de leucémie à cellules T Jurkat. La Lycorine bloque également le cycle cellulaire des cellules KM3 du myélome multiple, induit l'arrêt du cycle cellulaire des cellules K562 en phase G0/G1 et supprime la tumorigenèse et la croissance de diverses cellules tumorales, notamment le mélanome C8161, le cancer de l'ovaire Hey1B, le cancer du poumon A549, le glioblastome U373 et le cancer de l'œsophage OE21. La Lycorine peut inhiber la synthèse des protéines dans les cellules eucaryotes et l'activité de l'acétylcholinestérase.
In vivo La Lycorine présente ses nombreux effets pharmacologiques sur diverses maladies avec une très faible toxicité et des effets secondaires légers. Dans les études in vivo, la lycorine inhibe efficacement la croissance tumorale dans plusieurs modèles de xénogreffes de souris. Elle inhibe efficacement la néovascularisation tumorale. La lycorine a une toxicité triviale pour les cellules normales et les organismes normaux. Les expériences toxicologiques animales montrent que le taux de mortalité létale à 50% (DL50) de la lycorine chez la souris est de 112,2 ± 0,024 mg/kg par injection intrapéritonéale. La DL50 de la lycorine chez la souris est de 344 mg/kg par injection par gavage gastrique, ce qui suggère que la lycorine a une très faible toxicité en administration gastro-intestinale. Les études in vivo montrent que la lycorine a une cinétique plasmatique linéaire avec une demi-vie d'élimination moyenne de 0,67 et 0,3 h après une administration unique s.c. et i.v. respectivement. La biodisponibilité orale moyenne est estimée à environ 40%. Les paramètres biochimiques et hématologiques des études de sécurité n'indiquent aucun signe pathologique.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :[3]
  • Lignées cellulaires

    K562 cells

  • Concentrations

    2.5 or 5.0 μM

  • Temps dincubation

    24 h

  • Méthode

    --

Étude animale :[2]
  • Modèles animaux

    SCID mice inoculated with HL-60 cells

  • Posologies

    5 or 10 mg/kg/day

  • Administration

    i.p.

Références

  • https://link.springer.com/article/10.1007/s11426-013-4967-9
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17336028/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23176676/

Sellecks Lycorine hydrochloride A été cité par 1 Publication

Lycorine hydrochloride suppresses stress-induced premature cellular senescence by stabilizing the genome of human cells [ Aging Cell, 2021, e13307] PubMed: 33455051

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.