Ramucirumab (anti-VEGFR2)

N° de catalogueA2003        Batch: A200302

Imprimer

Données techniques

Numéro CAS 947687-13-0
Formule PBS buffer, pH 7.2
Isotype human IgG1
Stockage
(À partir de la date de réception)
Store the undiluted solution at 4°C in the dark to avoid freeze-thaw cycles
Pureté 99%
Concentration en protéines : 8.288mg/ml
Niveau dendotoxines <1EU/mg

Activité biologique

Description Ramucirumab est un anticorps monoclonal de la classe IgG1 qui se lie au VEGF-R2 et empêche son activation. La valeur IC50 pour le blocage de la liaison de KDR au VEGF est de 0,8 nM pour le ramucirumab, PM : 143,6 KD.
Cibles
KDR/VEGF interaction
0.8 nM
In vitro Le ramucirumab est un inhibiteur direct de VEGF-R2, où il se lie au domaine de liaison extracellulaire du VEGF avec un degré élevé de spécificité et d'affinité, à des doses picomolaires. Il empêche ainsi la liaison du ligand VEGF au récepteur VEGF-R2. Le ramucirumab présente des avantages potentiels par rapport au bevacizumab car il est sélectif pour VEGF-R2, tandis que le bevacizumab, en ciblant VEGF-A, affecte VEGF-R1, -R2, et les corécepteurs non catalytiques neuropiline-1 et -2. Le ramucirumab empêche la liaison des ligands VEGFR : VEGF-A, VEGF-C et VEGF-D à ses récepteurs. Ainsi, le ramucirumab inhibe les voies d'Angiogenesis impliquées dans le développement et la progression du cancer gastrique. Le ramucirumab démontre une inhibition de l'activation de VEGFR-2 stimulée par VEGF, de la prolifération des cellules endothéliales humaines, de la migration du VEGF des cellules leucémiques humaines et de la phosphorylation de VEGFR-2 induite par VEGF dans les cellules endothéliales de la veine ombilicale humaine et de l'aorte porcine surexprimant VEGFR-2. Les données précliniques in vitro ont révélé que le ramucirumab a une forte affinité pour VEGFR-2, montrant une concentration efficace semi-maximale (EC50) de 0,15 nM, 8 à 9 fois plus élevée que son ligand naturel VEGFA. Le ramucirumab se lie à VEGFR-2 dans le domaine 3 près de l'extrémité N-terminale, à la fois en tant que protéine soluble et en tant que récepteur de surface cellulaire, avec une IC50 de 1-2 nM.
In vivo Dans les études précliniques, des concentrations de ramucirumab >20 μg/mL étaient associées à une activité anticancéreuse. Le ramucirumab a fortement inhibé la liaison du VEGF à VEGFR-2 avec une constante d'affinité de liaison du ramucirumab à VEGFR-2 de 5 × 10-11 M. L'évaluation pharmacocinétique a démontré une pharmacocinétique non linéaire, avec des doses incrémentielles de cet agent étant associées à une diminution de la clairance. Le ramucirumab a une demi-vie de 200-300 h. Des études précliniques devaient également être menées chez la souris, mais des différences interspécifiques de récepteurs ont rendu le ramucirumab inactif dans les modèles murins précliniques.

Protocole (pour référence uniquement)

Test cellulaire :
  • Les anticorps anti-KDR ont été ajoutés aux micropuits d'une plaque à 96 puits recouverte de KDR(Ig1-7) (KDR ECD pleine longueur), KDR(Ig1-3) (variant qui ne contient que les trois premiers domaines Ig N-terminaux du KDR ECD) ou KDR(Ig1) (variant qui ne contient que le premier domaine Ig N-terminal du KDR ECD) et incubés à température ambiante pendant 1 h. La plaque a été lavée puis incubée avec un conjugué anticorps anti-Fc humain-HRP de souris pendant 1 h supplémentaire, après quoi la plaque a été développée comme décrit ci-dessus. La liaison des anticorps aux deux variants de délétion d'Ig est représentée relativement (en pourcentages) à leur liaison au KDR ECD pleine longueur.

Références
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25281695/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26413377/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20624120/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27144874/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12917408/

Sellecks Ramucirumab (anti-VEGFR2) A été cité par 4 Publications

ALK5/VEGFR2 dual inhibitor TU2218 alone or in combination with immune checkpoint inhibitors enhances immune-mediated antitumor effects [ Cancer Immunol Immunother, 2024, 73(10):190]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=39105882

[ Int J Mol Sci, 2024, ]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=38339049

Comparison of Tepotinib, Paclitaxel, or Ramucirumab Efficacy According to the Copy Number or Phosphorylation Status of the MET Gene: Doublet Treatment versus Single Agent Treatment [ Int J Mol Sci, 2024, 25(3)1769]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=38339049

Analysis of Tumor Heterogeneity Through AXL Activation in Primary Resistance to EGFR Tyrosine Kinase Inhibitors [ JTO Clin Res Rep, 2023, 4(6):100525]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=37426308

POUR USAGE EN RECHERCHE UNIQUEMENT. NE PAS UTILISER CHEZ LHOMME.

Les informations spécifiques de stockage et de manipulation pour chaque produit sont indiquées sur la fiche technique du produit. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées. Les produits sont parfois expédiés à une température qui diffère de la température de stockage recommandée. Le stockage à court terme de nombreux produits est stable à court terme à des températures qui diffèrent de celles requises pour un stockage à long terme.
Nous nous assurons que le produit est expédié dans des conditions qui maintiendront la qualité des réactifs. Dès réception du produit, suivez les recommandations de stockage figurant sur la fiche technique du produit.