Salvianolic acid B

N° de catalogueS4735 Lot :S473501

Imprimer

Données techniques

Formule

C36H30O16

Poids moléculaire 718.61 Numéro CAS 121521-90-2
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 100 mg/mL (139.15 mM)
Water 100 mg/mL (139.15 mM)
Ethanol 100 mg/mL (139.15 mM)
In vivo (Ajouter les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Salvianolic acid B (Sal B, Lithospermate B, Lithospermic acid B), un composé antioxydant et piégeur de radicaux libres, est le composé bioactif le plus abondant extrait de la racine de Salvia miltiorrhiza Bunge.
Cibles
SIRT
In vitro Salvianolic acid B, également connue sous le nom d'acide satanique B ou d'acide lithospermique B, est une nouvelle génération d'antioxydants naturels. Elle peut influencer l'agrégation de Ca2+ et la libération de NO par les cellules endothéliales des cellules induites par l'hypoxie/réoxygénation. Lorsque la concentration de ce composé est de 2,5, 5 et 10 mg/l, la viabilité cellulaire et l'activité de la superoxyde dismutase (SOD) sont améliorées, et la formation de malondialdéhyde (MDA) dans les cellules endothéliales de la veine ombilicale humaine (ECV304) est inhibée. SalB inhibe le stress oxydatif induit par le HG et réduit la génération de ROS et de 8-hydroxy-2-désoxyguanosine (8-OHDG) ainsi que la dépolarisation mitochondriale et l'apoptose de manière dose-dépendante. Il peut réguler à la baisse l'expression de Bax et la translocation nucléaire d'AIF et la libération de cytochrome c médiée par le HG, mais réguler à la hausse l'expression de Bcl-2 induite par le HG. En outre, ce produit chimique atténue la caspase 3, 9 induite par le HG et minimise le clivage de PARP des cellules de Schwann (SCs). Il inhibe l'activité gélatinolytique induite par l'angiotensine II ou le H2O2 et le TNF-α dans les cellules musculaires lisses aortiques humaines (HASMCs) de manière concentration-dépendante. Ce composé peut inhiber l'agrégation et l'adhésion plaquettaires. Il peut favoriser l'effet d'angiogenèse cardiaque. SalB peut améliorer l'activité cellulaire et réduire le nombre de noyaux sub-G1 et apoptotiques du modèle de cellules ischémiques afin de montrer ses effets anti-apoptotiques. Il inhibe l'ischémie et l'hypoxie des lésions myocardiques. Ce produit chimique inhibe la synthèse du collagène de type I de la lignée cellulaire stellaire hépatique humaine non stimulée par le TGF-1 (LX-2). SalB active les sirtuines 1 (SIRT1) mammaliennes, une histonedésacétylase (HDAC) de classe III dépendante du NAD qui joue un rôle important dans plusieurs processus physiologiques, y compris la transcription génique, la sénescence, le métabolisme énergétique, le stress oxydatif et l'inflammation. (HG : Forte teneur en glucose)
In vivo Salvianolic acid B peut réduire significativement la taille de l'infarctus du myocarde et le niveau de lactate déshydrogénase sanguine chez le rat modèle atteint d'infarctus aigu du myocarde, améliorer la fonction cardiaque et la structure du tissu myocardique, inhibant ainsi l'ischémie et l'hypoxie des lésions myocardiques. Ce composé peut améliorer l'hémorhéologie sanguine, réduire les dommages oxydatifs, améliorer la fonction des cellules endothéliales vasculaires et prévenir le développement de la maladie coronarienne. Il pourrait inhiber sélectivement l'activité de la MMP-9 dans un modèle de rat d'infarctus du myocarde. Ce produit chimique peut également augmenter efficacement l'épaisseur de la paroi ventriculaire gauche chez les rats atteints d'infarctus du myocarde pour améliorer la contraction du cœur et réduire la fibrose cardiaque. Le traitement par SalB améliore l'inflammation hépatique induite par l'éthanol en diminuant les niveaux de cytokines hépatotoxiques telles que le facteur de nécrose tumorale-α (TNF-α) et l'interleukine-6 (IL-6). Il a des effets bénéfiques contre la fibrose hépatique dans les modèles animaux et il a été démontré qu'il possède une activité cardioprotectrice et neuroprotectrice via des actions anti-oxydatives et anti-inflammatoires.

Protocole (de référence)

Test cellulaire :

[2]

  • Lignées cellulaires

    The HepG2 human hepatoma cell line

  • Concentrations

    8 μM

  • Temps dincubation

    3 h

  • Méthode

    The HepG2 human hepatoma cell line is cultured in MEM containing 10% (v/v) FBS. The cells are incubated at 37℃ in humidified air with 5% CO2. HepG2 cells are seeded at a density of 1×105 cells per well and grown for 24 h. After this, the cells are treated with 8 μM SalB for 3 h or 10 mM Ex527 or RES for 6 h. Then, the cells are exposed to 100 mM ethanol for 48 h.

Étude animale :

[2]

  • Modèles animaux

    Male Sprague-Dawley rats

  • Posologies

    15 or 30 mg/kg/d

  • Administration

    intragastric administration

Références

  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23840250/
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27989594/

Sellecks Salvianolic acid B A été cité par 5 Publications

Xuebijing improves intestinal microcirculation dysfunction in septic rats by regulating the VEGF-A/PI3K/Akt signaling pathway [ World J Emerg Med, 2024, 15(3):206-213] PubMed: 38855370
SUV39H1 Inhibits Angiogenesis in Limb Ischemia of Mice [ Cell Transplant, 2023, 32:9636897231198167] PubMed: 37811706
Salvianolic acid-B improves fat graft survival by promoting proliferation and adipogenesis [ Stem Cell Res Ther, 2021, 12(1):507] PubMed: 34535194
Salvianolic acid-B improves fat graft survival by promoting proliferation and adipogenesis [ Research Square, 2021, 10.21203/rs.3.rs-372611/v1] PubMed: None
Salvianolic acid B inhibits ototoxic drug-induced ototoxicity by suppression of the mitochondrial apoptosis pathway. [ J Cell Mol Med, 2020, 29] PubMed: 32351026

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.