Zofenopril calcium

N° de catalogueS5712 Lot :S571201

Imprimer

Données techniques

Formule

C44H44CaN2O8S4

Poids moléculaire 897.17 Numéro CAS 81938-43-4
Solubilité (25°C)* In vitro DMSO 5.33 mg/mL (5.94 mM)
Water Insoluble
Ethanol Insoluble
In vivo (Ajouter les solvants au produit individuellement et dans lordre.)
Homogeneous suspension
CMC-NA
≥5mg/ml Taking the 1 mL working solution as an example, add 5 mg of this product to 1 ml of CMC-Na solution, mix evenly to obtain a homogeneous suspension with a final concentration of 5 mg/ml.
* <1 mg/ml signifie légèrement soluble ou insoluble.
* Veuillez noter que Selleck teste la solubilité de tous les composés en interne, et la solubilité réelle peut différer légèrement des valeurs publiées. Ceci est normal et est dû à de légères variations dun lot à lautre.
* Expédition à température ambiante (les tests de stabilité montrent que ce produit peut être expédié sans aucune mesure de refroidissement.)

Préparation des solutions mères

Activité biologique

Description Zofenopril calcium (SQ-26991) est un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) qui protège le cœur et aide à réduire l'hypertension artérielle.
Cibles
ACE
In vitro Dans l'iléon de cobaye, le zofenopril a inhibé la réponse contractile à l'angiotensine I et a augmenté la réponse contractile à la bradykinine. L'EC50 du zofenoprilat était de l'ordre du nanomolaire (1-8 nM). Dans les homogénats d'aorte, de cerveau, de cœur, de poumon, de rein et de sérum de rats spontanément hypertendus (SHR), le zofenoprilat a inhibé l'ECA avec une puissance très similaire (IC50 : 0,8-2,8 nM). Il a été démontré que le zofenoprilat (0,01-1 mM) protège la fonction endothéliale. Il a aboli les effets pro-apoptotiques de la doxorubicine, a favorisé la mitose des cellules endothéliales des veinules coronariennes bovines (CVEC), a amélioré la survie cellulaire de manière concentration-dépendante et a amélioré la prolifération des CVEC induite par le VEGF (maintenues 5 jours dans 0,1 % de sérum pour imiter une condition de stress). Le zofenoprilat (1-100 μM) a également favorisé l'angiogenèse dans les artères coronaires porcines. Le zofenoprilat semble favoriser la prolifération des cellules endothéliales coronariennes, conduisant à l'angiogenèse en inversant l'apoptose.
In vivo Chez les rats, les chiens et les singes conscients, l'administration orale de zofenopril (0,03-0,6 mg/kg) induit une inhibition dose-dépendante de la réponse pressive à l'angiotensine I. Il n'antagonise pas les effets de l'angiotensine II ou d'autres spasmogènes. Chez les rats 2K-1C, le zofenopril produit un effet antihypertenseur dose-dépendant de longue durée (>17 h). À 6,6 mg/kg, le zofenopril a abaissé la tension artérielle jusqu'à 70 mmHg (220 à 150 mmHg). Chez les SHR, le zofenopril a des effets dose-dépendants, abaissant la tension artérielle de 21-33 mmHg. À la dose la plus élevée utilisée, le zofenopril abaisse la tension artérielle pendant au moins 17 h. Les effets de l'administration répétée de 22 mg/kg de zofenopril b.i.d. ont été évalués chez les SHR. La pression artérielle systolique (PAS) a chuté de 47 mmHg (188 à 141 mmHg) au 14e jour de l'étude. La durée de l'effet était supérieure à 12 h, car des valeurs de PAS identiques ont été enregistrées 1 ou 12 h après l'administration du médicament. Sur la base de l'excrétion urinaire après administration orale et i.v., l'absorption orale du zofenopril a été estimée à plus de 80 % chez les rats et les chiens et à 70 % chez les singes. La biodisponibilité du zofenoprilat après une dose orale de zofenopril était de 100 % chez les rats, >70 % chez les chiens et 50 % chez les singes. Sur la base d'une comparaison des valeurs d'ASC après administration orale et i.v., l'absorption orale de [14C]zofenopril chez les chiens était de 100 % et la biodisponibilité du zofenoprilat était de 93 %. Après une administration orale de zofenopril, les valeurs de Tmax pour le zofenoprilat étaient comprises entre 0,3 et 0,9 h et les valeurs de T1/2 entre 5 et 7 h pour chacune des trois espèces animales. Chez les chiens recevant du zofenopril par voie intra-artérielle, intraveineuse, intraportale ou orale, 95 % de la dose de zofenopril administrée oralement a été hydrolysée lors du premier passage.

Protocole (de référence)

Références

  • https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1527-3466.1999.tb00008.x

POLITIQUE DE RETOUR
La politique de retour inconditionnelle de Selleck Chemical garantit une expérience dachat en ligne fluide à nos clients. Si vous nêtes en aucun cas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner tout article dans les 7 jours suivant sa réception. En cas de problèmes de qualité du produit, quil sagisse de problèmes liés au protocole ou au produit, vous pouvez retourner tout article dans les 365 jours suivant la date dachat initiale. Veuillez suivre les instructions ci-dessous lors du retour des produits.

EXPÉDITION ET STOCKAGE
Les produits Selleck sont transportés à température ambiante. Si vous recevez le produit à température ambiante, soyez assuré que le service dinspection de la qualité de Selleck a mené des expériences pour vérifier que le placement à température normale pendant un mois naffectera pas lactivité biologique des produits en poudre. Après réception, veuillez stocker le produit conformément aux exigences décrites dans la fiche technique. La plupart des produits Selleck sont stables dans les conditions recommandées.

NON DESTINÉ À UN USAGE HUMAIN, VÉTÉRINAIRE DIAGNOSTIQUE OU THÉRAPEUTIQUE.